1.1 Comment sont imprimées les clés privées ?

Les clés privées sont créées avec une Machine Quantique développée à Genève/Suisse. Ce système a passé avec succès les tests NIST SP800-22 pour les nombres aléatoires. Nous pouvons donc garantir que chaque porte-monnaie est unique. Les clés privées sont générées hors ligne, les imprimantes n'ont pas d'accès à Internet, de même que les employés l'imprimerie suisse de haute sécurité et respectent les plus hauts niveaux de securité. L'entreprise est l'une des imprimeries les plus fiables de Suisse.

1.2 Qui imprime les billets ?

Les Icynotes sont imprimés par une société suisse spécialisée dans l'impression sécurisée a) Il existe un processus sécurisé pour créer les Icynotes b) Un processus sécurisé pour effacer les clés privées après impression c) Les machines d'impression sont hors ligne et ne sont pas connectées à Internet d) Une société de sécurité et une société de comptabilité supervisent l'ensemble du processus.

1.3 Comment pouvez-vous imprimer des actifs blockchain sous forme de billets de banque ?

L'Icynote est un objet qui contient la clé privée des actifs qui sont sur la blockchain. Il est produit avec la garantie qu'il n'existe qu'une seule unité de ce portefeuille.

Pourquoi les Icynotes sont uniquement imprimés en Suisse?

La Suisse a un passif dans la haute sécurité. Ses lois sur la protection des actifs sont modernes et sa justice est indépendante du gouvernement et de ceux qui détiennent le pouvoir. C'est aussi le pays qui a plus de 700 ans d'histoire avec la même gouvernance.


2.1 Le billet de banque Icynote est-il capable de durer plusieurs années ? Peut-on l'utiliser comme portefeuille froid ?

Le billet de banque Icynote est fabriqué avec un polymère spécial qui résiste à l’eau et à 74 degrés. L'encre utilisée est capable de supporter un cycle complet de lavage en machine. L'hologramme qui protège la clé privée est capable de protéger l'encre contre l'humidité et l'eau. L'ensemble du billet de banque peut durer au moins 20 ans. Ce portefeuille froid est l'un des plus sûrs et des plus durables au monde.

2.2 Comment transférer le portefeuille à un autre utilisateur ?

Lors du paiement, toute personne disposant d'une application mobile appropriée peut vérifier le total des actifs qui se trouvent dans l'Icynote. Une signature numérique protège le destinataire contre les copies. Si le destinataire n'a pas l'application, il doit s'assurer qu'il la télécharge depuis l'App Store officiel. N'effectuez aucune transaction sans vérifier le solde. Le destinataire doit vérifier visuellement l'Icynote et s'assurer qu'il est en bon état, et vérifier que tous les éléments de sécurité qui sont présentés dans l'application sont visibles - de la même manière que lorsque l'on accepte un billet de banque.

2.3 Comment puis-je charger l'Icynote ou ajouter des crypto-monnaies à mon portefeuille ?

Vous pouvez charger votre Icynote en envoyant des bitcoins sur le code QR visible sur le billet. Assurez-vous de bien scanner et de vérifier les 4 derniers chiffres imprimés sur l'Icynote (Double check scan du billet QR et check des 4 deniers chiffres imprimés sur le billet). Après avoir envoyé le montant de Bitcoins, attendez quelques minutes et vous avez terminé. Vous pouvez vérifier en temps réel avec notre application Icynote en scannant à nouveau le QR code imprimé dans l'Icynote et en le nommant. Vous pouvez toujours consulter le solde de votre portefeuille, même sans l'avoir sur vous.

2.4 Puis-je l'utiliser plusieurs fois ?

Vous pouvez recevoir des Bitcoins autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas de limite que vous recevez dans le portefeuille. Si vous le transférez, assurez-vous que votre Icynote n'est pas endommagé, dans ce cas, gardez-le en sécurité et loin des yeux des autres ou transférez vos bitcoins à un autre Icynote. Dans le cas où vous souhaitez dépenser ou payer à distance, vous l’ouvrez (enlever l’hologramme) puis grattez et utilisez la clé privée qui se trouve à l'intérieur et l’envoyer.


3.1 Comment puis-je être sûr que le précédent propriétaire du billet n'a pas lu la clé privée ?

C'est à vous d'accepter ou non l'Icynote. Dans le cas où vous l'acceptez, vous devez contrôler que le billet n'est pas endommagé, rayé ou gratté et que vous obtenez ce billet d'une source sûre. Ce portefeuille est protégé par deux couches, l'une métallique et l'autre polymère, qui reflètent toutes deux la lumière, même celle des lasers, de sorte qu'il soit impossible de dévoiler ce qui est imprimé à l'intérieur. Il est également impossible de le scanner avec un scanner magnétique, à rayons X ou statique. Quoi qu'il en soit, si votre transaction est d’un montant important, vous feriez mieux de gratter l'Icynote et de transférer les actifs d'un Icynote à un autre Icynote, de cette façon vous pouvez être sûr que votre contrepartie vous transfère le montant attendu.

3.2 Que se passe-t-il si je perds mon billet ?

Si vous perdez votre billet, vous perdez votre argent, vos tokens, ou tout ce que vous avez dans votre portefeuille. C'est la même chose lorsque vous perdez un lingot d'or ou votre argent liquide. Si c'est votre cas, nous sommes désolés, malheureusement nous ne pouvons en aucun cas le récupérer puisque nous ne gardons pas de trace et n'avons pas de copie de vos clés privées. Nous confirmons, une fois de plus, qu'une fois que nous avons imprimé le billet, nous détruisons toutes les clés privées.

3.3 Comment mon portefeuille est-il protégé ?

Votre portefeuille doit être protégé par vous-même, de la même manière que vous protégez votre argent ou vos documents précieux. Personne ne peut lire la clé privée, scanner ou utiliser vos fonds si vous le gardez loin des autres. Vos crypto-monnaies sont stockées sur la blockchain et protégées des étrangers: Il n'existe pas de technologie qui permette de les prendre sans la clé privée. La seule façon de lire la clé privée est de rayer et de détruire le billet Icynote et ensuite, oui, de lire la clé privée (une fois qu'un billet Icynote est gratté, endommagé ou ouvert, il ne peut pas être transféré en toute sécurité à qui que ce soit, la clé privée est alors compromise).

3.4 Quelle est la sécurité des billets Icynotes ?

La clé privée est protégée physiquement par un hologramme métallique et une couche de protection en polymère. Seules trois sociétés dans le monde disposent de cette technologie d'hologramme, qui est très difficile à copier. En outre, nous utilisons des encres magnétiques spéciales pour l'impression offset, l'impression en creux et 30 autres pare-feu de sécurité secrets.

3.5 Pourquoi cette solution est-elle plus sûre que les autres portefeuilles électroniques ?

Certains logiciels malveillants peuvent lire les portefeuilles. Ainsi, si votre clé privée est compromise, une fois que vous avez chargé vos fonds dans les portefeuilles, les pirates peuvent les voler. Le processus d'impression d’une key phrase peut créer des brèches de securité. Par exemple, si vous utilisez une imprimante connectée au Wi-Fi, votre ordinateur enverra votre fichier à votre imprimante de manière non cryptée. En théorie, cela signifie que toute personne qui «écoute» dans le réseau peut voir le fichier et copier la clé privée, donc voler vos Bitcoins.

3.6 Que se passe-t-il en cas de piratage de votre entreprise ?

La probabilité de piratage de notre processus physique de création en Suisse est peu probable, tout d’abord car nous travaillons hors ligne donc le piratage doit être effectué physiquement. Nous imprimons avec un processus de Juste à Temps, donc les portefeuilles sont en «vie» seulement 10 minutes, soit de la création à l’impression et suppression. Chaque nouveau fichier de porte-monnaie est effacé par le porte-monnaie suivant. À la fin du processus, une société de sécurité analyse les disques durs de l'imprimante et efface toute information liée au processus d'impression. Nous n'effaçons pas seulement le fichier, nous détruisons également le disque dur par une société sécurisée.

3.7 Comment puis-je savoir si la clé privée de mon billet est compromise ?

Chaque Icynote que nous fabriquons est unique, personne ne peut voir les codes lors de sa création à son impression. La seule façon pour quiconque de voir la clé privée est de gratter l'Icynote en détruisant le billet Icynote. C'est un processus irréversible, on ne peut pas le recoller. Vous pouvez donc voir et toucher si le billet a été "ouvert" et est donc compromis.


4.1 Comment sont générés les portefeuilles Icynotes?

Nous les générons dans une salle blanche, sous la supervision d'un notaire suisse et d'une société de comptabilité. Chaque Icynote est unique, la clé privée est imprimée une seule fois et personne n'en garde de copie. Si vous perdez votre Icynote, vous perdez vos actifs numériques. Nous respectons la norme NIST SP800-22 Test Suite Compliance pour le générateur de nombres aléatoires qui créent des porte-monnaies Icynotes.

4.2 Qu'est-ce qu'un portefeuille électronique ?

Un portefeuille matériel est un dispositif électronique qui stocke de nombreuses clés privées cryptographiques. Habituellement, le chemin de la génération de la clé privée à l'installation des portefeuilles matériels peut être compromis parce qu'ils sont effectués dans un ordinateur non sécurisé (le vôtre), avec le wi-fi ouvert ou avec des malawares. La difficulté et le niveau de connaissance nécessaires pour manier ces logiciels et du matériel sont élevés, ce qui fait que cette opération n'est pas recommandée aux particuliers mais aux professionnels de l'informatique. C'est pourquoi nous ne recommandons pas les appareils électroniques pour les Cold Wallets privés. D'un autre point de vue, personne ne peut certifier la production du matériel et des fabricants de puces.

4.3 Comment puis-je contrôler l'historique de mes transactions et la preuve de la première propriété ?

Les adresses cryptées ne sont pas comme des relevés bancaires ; il n'y a pas d'entité centrale pour les gérer. Il est de votre responsabilité d'enregistrer l'historique de vos transactions de manière fiable et sécurisée. Si vous avez acheté sur un exchange, vous n'avez aucun contrôle de la source ou de l’historique et vous ne contrôlez pas les clés privées. Si vous achetez un Icynote, au début votre solde est de 0,00 ; si ce n'est pas le cas ce n'est pas un nouveau Icynote, vous pouvez le voir le solde en temps réel avec notre Icynote App qui est directement liée à la Blockchain.


5.1 Comment éviter que des personnes obtiennent ma clé privée ?

La clé privée est intégrée dans le billet Icynote au cours du processus de fabrication sécurisé. Pour que personne ne s'empare de vos clés, vous ne devez jamais laisser vos Icynotes visibles aux autres. Gardez-les comme votre argent liquide.

5.2 Que se passe-t-il si un employé de votre entreprise obtient une partie de la clé privée ?

Notre protocole et notre processus de sécurité ne permettent à personne de voir les clés privées, ni pendant le processus de création, ni pendant le processus d'impression. De plus, le système de gestion de l'impression sécurisée est conforme aux lois et règlements en vigueur en Suisse et aux normes d’impression de documents de sécurité.

5.3 Que puis-je faire si mon portefeuille est vide après quelques années ?

Si votre portefeuille est vide, cela signifie que quelqu'un l'a ouvert, l'a gratté et a lu la clé privée. Pour éviter ceci, nous vous recommandons de le conserver dans un endroit sûr.

5.4 Puis-je voyager avec les Icynotes, que dois-je déclarer à la douane ?

Vous pouvez avoir autant de bitcoins ou d'actifs que vous le souhaitez dans vos Icynotes. Ils ne sont pas stockés physiquement dans le Billet mais dans la Blockchain. Dans tous les cas, ne laissez pas la police ou quiconque ouvrir vos Icynotes et prendre vos actifs. En cas de problème, demandez à les mettre dans un sac scellé et contactez votre avocat. Vous ne transportez pas des actifs, vous transportez un mot-clé pour accéder à vos actifs dans la Blockchain.

5.5 Puis-je charger les Icynotes en Bitcoins et les vendre en tant qu'entreprise ?

Oui, cela dépend de vous et de la confiance de la personne qui recevra les Icynotes chargés. Attention, la vente et l'achat de Bitcoins sont illégaux dans certains pays. Une transaction en Bitcoins a des coûts à payer aux mineurs de la blockchain, donc lorsque vous transférez un Icynote en mode physique, il n'y a aucun coût et aucune perte d'énergie pour effectuer le transfert. Mais, vous pouvez facturer le prix des "Icynotes" comme suit Actifs transférés + Prix des Icynotes.

5.6 Puis-je transférer mon portefeuille d'Icynotes ?

Oui, vous pouvez payer avec vos Icynotes comme avec de l'argent liquide. Si la personne de l'autre côté n'accepte pas les Icynote, vous pouvez gratter le code et transférer les actifs avec une application vers son portefeuille.

5.7 Si au cours du processus de transfert, je me trompe lors de la saisie de la clé privée, est-ce que je perds mes bitcoins ?

Non, vous ne pouvez transférer les bitcoins que si vous tapez exactement la clé privée. Mais, vous devez vous ASSURER que le Wallet récepteur est correct puisque cet envoi n'est pas réversible. Encore une fois, si vous transférez vos bitcoins à une mauvaise adresse, vous perdez vos bitcoins. C'est pourquoi il est préférable de transférer les Icynote de main en main.

5.8 Que se passe-t-il si mon pays vous demande de bloquer mon compte crypto ?

C'est impossible, personne au monde ne peut bloquer un compte Wallet ou un Icynote. Donc, aussi longtemps que vous le gardez physiquement loin des autres il est protégé. Ainsi, aucun jugement, aucune police, aucun gouvernement ne peut vous forcer, vous êtes le propriétaire, vous le contrôlez.

5.9 Est-ce que vous partagez mes informations avec un gouvernement ou même avec les autorités suisses ?

Non, nous vendons les Icynotes à un prix très bas, nous ne sommes pas soumis à la conservation de vos données et vous pouvez acheter vos billets sans dévoiler vos informations personnelles. Le processus de création est une opération mathématique qui peut être réalisée même en ligne. Ainsi, nous ne faisons rien d'illégal, nous imprimons seulement un code et vendons un document imprimé avec ce code.

5.10 Comment envoyer mes crypto-monnaies vers un exchange ?

Pour envoyer vos bitcoins vers un autre portefeuille, vous devez gratter l'Icynote et prendre la clé privée qui se trouve à l'intérieur. Il existe de nombreuses solutions sur le marché.


6.1 Comment installer l'application Icynote ?

Allez sur l'Apple Store ou Google Play pour trouver les versions originales et signées et donc sûres. Installez-la et commencez à scanner vos Icynotes.

6.2 Comment puis-je savoir si j'utilise une application originale ?

Si vous achetez un Icynote auprès d'un revendeur agréé, vous pouvez scanner un Icynote, vérifier le code et si l'Icynote est reconnu comme original, votre application est également originale.

6.3 Puis-je transférer les Bitcoins avec l'application Icynote ?

Non, nous pourrons peut-être ajouter cette fonctionnalité à l'avenir. Mais compte tenu des réglementations et des lois de nombreux pays, nous préférons être "autorisés" partout et que chaque utilisateur dans son pays télécharge une application valable dans son propre pays.

6.4. Que puis-je faire avec l'application Icynote ?

Vous pouvez ajouter de nouveaux Icynotes, vérifier le solde, vérifier le solde total de tous vos billets, changer de devise, renommer vos Icynotes et vous renseigner sur la sécurité et son fonctionnement. Vous ne pouvez pas transférer de Bitcoin avec notre Application, c'est à vous d'utiliser des programmes sécurisés spécifiques.


Assistance 24/24

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions.

*Réponse sous 48 heures.
**Disponible 5/7 jours de 9 à 20 h UTC+1
(français, allemand, anglais, espagnol, etc)
Achetez vos billets Icynote

FAQ

1.1 How are the private keys printed?

The private keys are created by a Quantic machine developed in Geneva/Switzerland. These systems have passed the NIST SP800-22 Test Suite compliance for random numbers. Therefore, we can guarantee that each wallet is unique. The private keys are generated offline, the printer has no access to the Internet and the high-security Swiss printing company employees are under strict surveillance. The company is one of the more trusted printing companies in Switzerland.

1.2 Who prints the bank bills?

The Icynotes are printed by a Swiss company specialized in security printing in Switzerland a) The creation process for the cold wallets is secure b) A secure process is implemented to erase the private keys after printing the set of cold wallets c) The printing machines are offline and not connected to the Internet d) A security firm and an auditing company supervise the entire process.

1.3 How can you print blockchain assets as bank bills?

Our Icynote is an object which contains the key to the assets on the blockchain. It is produced with the guarantee that the unit of this cold wallet is unique.

1.4 Why are Icynotes only printed in Switzerland?

Switzerland has a tradition of high security, its asset protection laws are modern and its justice is independent of the government and of holders of power. It is also a country which has a history under the same governance, the people, for longer than 700 years.


2.1 Is the Icynote banknote useable in the long-term? Can I use it as a cold wallet?

The Icynote banknote is fabricated using special polymer paper which is resistant to 74 degrees Celsius [165 degrees Fahrenheit]. The ink used is able to support a full washing machine cycle. The holograms which protect the private key are also able to protect the ink against humidity and water. The entire banknote is long-lasting for at least 20 years. This banknote cold wallet is one of the most secure and durable banknotes in the world.

2.2 How can I transfer the cold wallet to another user?

During payment, any user with the appropriate mobile app can verify the total assets in the Icynote. A digital signature protects the receiver against unauthorized copies. If the recipient does not have the app, he/she must download it from the official App Store. Do not make any transactions without checking the balance. The receiver must visually check the Icynote and that it is in good shape, and verify all secure elements which are shown in the application – similarly to when accepting a banknote.

2.3 How do I charge it or add cryptocurrencies to my cold wallet?

You can charge your Icynote by sending Bitcoins to the cold wallet QR code. Ensure that you scan it and check the last 4 numbers printed on the Icynote. After sending the number of Bitcoins wait few minutes and then you have completed everything. You can make a real time check with our Icynote App by scanning the QR code printed in the Icynote again and naming it. You can always consult your cold wallet balance even when out and about without it.

2.4 Can I use it many times?

You can receive Bitcoins as many times as you like, the number of Bitcoins you receive in the cold wallet is unrestricted. Ensure that your Icynote is neither damaged nor scratched-off or, in this case, keep it safe and inaccessible for third parties. Should you wish to spend or withdraw your funds from the Icynote, you can transfer the Icynote (as cash) or scratch it free and pass the private contained on.


3.1 How can I be sure that the previous owner of the banknote has not read the private key?

It is your decision whether you accept the Icynote or not. If you accept it, you must check that the banknote is neither broken, scratched-off nor damaged and that you receive it from a secure source. This wallet is protected by two layers, one metallic and the other is a polymer, both of which reflect light, even from lasers, thus making it impossible to see what is printed inside. It is also impossible to scan it with a magnetic, X-ray or static scanner. Anyway, if your transaction is of a substantial nature, it is better to scratch-off the Icynote and transfer the assets from one Icynote to another Icynote, ensuring that your counterpart will transfer you the expected amount.

3.2 What happens if I lose my banknote?

If you lose your banknote, you lose your money, tokens, or whatever you have inside your cold wallet. The same is true if you lose a gold ingot or cash. If this happens, we are sorry but we cannot recover it in any way since we neither keep records nor have a copy of your private keys. We confirm, once again that we destroy all private keys when we print the banknote.

3.3 How is my cold wallet protected?

You must protect your cold wallet yourself in same way you protect your cash or precious documents. Nobody can read the private key, scan or use your funds if you keep it inaccessible for third parties. Your cryptocurrencies are stocked on the blockchain and protected against third parties., No technology exists which allows this without the private key. The only way to read the private key is by scratching-off and destroying the banknote and then yes, reading the private key (once a banknote is scratched-off, damaged or has been opened it cannot be securely transferred to anyone, the private key is then compromised).

3.4 How secure are the banknotes?

The private key is protected physically by a metallic hologram and a polymer protection layer. Only three companies in the world apply this hologram technology and it is very difficult to copy. On top of that, we use special magnetic inks for offset printing, intaglio-like printing and 30 other highly confidential security features.

3.5 Why is this solution more secure than other wallets?

Some malware can read electronics wallets. So, if your private keys are compromised, once you charge your funds in the wallets, hackers can steal them. Another problem is that you must print a code, usually a list of key phrases and the printing process of key phrases creates breaches. For example, if you use a WiFi-connected printer, your computer will send your file to your printer unencrypted. In theory, this means that anyone who has infiltrated the network can see the file and steal it.

3.6 What happens if your company is hacked?

The likelihood of hacking our physical process of creation in Switzerland is unlikely, we work offline so any hacking must be performed physically. We print using a just-in-time process, so the cold wallets only exist 10 minutes from creation to deletion. Each new cold wallet file is erased by the next cold wallet. At the end of the process, a security company analyzes the printer hard drives and deletes any information related to the printing process. We not only delete the files, we also have the hard drive destroyed by a secure company.

3.7 How can I know if my banknote private key is compromised?

Every Icynote fabricated by us is unique, nobody can see it from creation to printing. The only way anyone can see the private key is by scratching-off the Icynote. This is an irreversible process. So, you can see and feel whether the banknote has been “opened” and is therefore compromised.


4.1 How are the cold wallets generated?

We generate them in a clean room, under the supervision of a Swiss notary and an auditing company. Each Icynote is unique, the private key is printed only once and no copies are kept. If you lose your Icynote, you lose your assets. We respect the NIST SP800-22 Test Suite compliance standard for the random number generator which creates the cold wallet.

4.2 What is a hardware wallet?

A hardware wallet is an electronic device which stores several private crypto keys. Usually, the path from private key generation to hardware wallet installation can be compromised because this is performed by an insecure computer with open WiFi. The difficulty and the level of software and hardware knowledge required is high so this is not recommended for private people, but for IT professionals. So, that is why we do not recommend electronic devices for cold wallets. From another point of view, nobody can certify the hardware and the chip makers’ production.

4.3 How do I control the history of my transactions and the proof of first ownership?

Crypto addresses aren’t like bank statements; no central entity exists which manages them. You are responsible for logging your transaction history reliably and securely. If you hold it on an Exchange platform such as Coinbase, Kraken, etc, you have no control of your private keys. If you buy an Icynote, the initial balance is 0.00 and if not, it is not new. You can use our Icynote App to keep track of all incoming transactions directly in the blockchain.


5.1 How do you avoid people accessing my private key?

The private keys are embedded in the banknote during the secure fabrication process. In order to ensure that nobody uses your keys, you must always keep your Icynotes inaccessible to third parties. Keep them like you keep cash.

5.2 What if one of your company’s employees gains access to some of the private keys?

Our protocol and our security process neither allow anyone to see the private keys during the process of creation nor during the printing process. Furthermore, the security printing management system complies with laws and regulations in force in Switzerland.

5.3 What can I do if my cold wallet is empty after few years?

If your cold wallet is empty, that means somebody has opened it and scratched it off and read the private key. You must keep it in a safe place.

5.4 Can I travel with the Icynotes and what must declare at customs?

You can have as many bitcoins or assets in your Icynotes as you want. They are not physically stocked in the cold wallet, but in the blockchain. In any case, do not let the police or anyone open your Icynotes. Have them put in a sealed bag and contact your lawyer. You are not transporting assets, you are transporting a keyword to access your assets in the blockchain.

5.5 Can I charge the Icynotes with Bitcoins and sell them as a business?

Yes, this is dependent on you and trust by the person who will receive the “charged” Icynotes. Be careful, selling and buying Bitcoins in some countries is illegal. A transaction in Bitcoins entails some costs to be paid to the Blockchain miners, but when you transfer an Icynote there is no cost and no waste of energy. For your business, you can charge the price of the value of the empty “Icynotes” as follow Assets you charged + Price of brand new Icynotes.

5.6 Can I transfer my Icynote cold wallet?

Yes, you can pay with your Icynote like with cash. If the person from the other side do not accept the Icynote, you can scratch the code and transfer the assets using an app.

5.7 What if during the transfer process, I misspell the private key, do I lose the assets?

No, you can only transfer the Bitcoins if you type exactly the private key. But you must MAKE SURE that the receiving cold wallet is correct since sending is irreversible here. Again, if you transfer your Bitcoins to a wrong address, you lose the Bitcoins. That’s why this is better to transfer the Icynotes physically.

5.8 What if my country asks you to block my crypto account?

This is impossible, nobody in the world can block a cold wallet account or an Icynote. So, as long as you keep it physically away from others no judgment, police or government can force you, you are the owner and you control it.

5.9 Do you share my information with any governments or even with the Swiss authorities?

No, we sell Icynotes at a very low price, we are not required to keep your records and you can buy your banknotes without unveiling your personal information. The creation process is a mathematical operation which can even take place online. So, we do nothing illegal, we only print a code and sell a printed document.

5.10 How do I get my cryptocurrencies back to an exchange?

In order to send your Bitcoins to another wallet, you must scratch-off the cold wallet and take the private key it contains. Many solutions exist on the market.


6.1 How do I Install the Icynote Application?

Go to the Apple Store or Google Play Store for signed, original and safe Icynote Application . Install it and start scanning your Icynotes either for checking the value of the Bitcoins inside the Icynote or for checking that the Icynote is a true one.

6.2 How do I know if I am using an original Application?

Buy an Icynote from an authorized reseller, let’s name it A Wallet and then find another QR Code wallet not coming from our company, lets name it B Wallet, first, scan your A Wallet and check the code and if the Icynote recognize it as original, then scan the B Wallet if the scanned says this is not an original then you have more likely a true application.

6.3 Can I transfer the Bitcoins with the Icynote Application?

No, maybe in the future we can add this functionality. But, based on the regulations and laws of many countries, we prefer to be “allowed” everywhere and that each user can then download an application valid in his/her own country.

6.4. What can I do with the Icynote Application?

You can add new Icynotes, check your balance, check the total balance of all your banknotes, change currency, rename your Icynotes and learn about security and how it works. You cannot transfer Bitcoins with our Application, you can select specific secure programs yourself.


Urgent assistance

We are available and happy to answer your questions and help with any problems.

**Response within 48 hours.
****Available 5/7 days from 9 am to 8 pm UTC+1
(French, German, English, Spanish)
Buy your wallets