La sécurité d'Icynote

1. Numéro vraiment aléatoire

Les adresses Bitcoin sont créées à partir d'un nombre aléatoire. Le problème que l'on retrouve actuellement est que la technologie informatique ne peut pas générer un chiffre purement aléatoire. Pour cela, notre générateur est basé sur le comptage de photos au niveau quantique. Nous travaillons avec le leader mondial suisse des outils de génération de chiffres aléatoires. Ce système est conforme à la norme NIST SP800-22.

2. Support papier spécial

Nos billets sont composés à 100 % de fibres de polyéthylène haute densité disposées et comprimées de manière aléatoire pour former un support d'impression remarquablement solide, idéal pour une durabilité à long terme et une résistance à la déchirure. Les caractéristiques sont les suivantes : LÉGÈRETÉ, RESSEMBLANT À DU PAPIER, RECYCABLE, RÉSISTANT À L'EAU, RÉSISTANT À LA DÉCHIRURE.

3. Encres sécurisées

Nous n'utilisons que des encres réservées exclusivement à des documents sécurisés tels que les billets de banque, obligations, chèques, documents d'identité tels que les passeports, les certificats de naissance, les visas, les permis de conduire et autres documents de douane sécurisés. Ils sont uniquement mis à disposition à des imprimeurs officiels et reconnus dans la haute sécurité. Ces encres sont similaires à celles utilisées pour les billets de banque suisse. Nous travaillons avec une entreprise suisse qui a 93 ans d'expérience dans ce domaine.

4. Hologrammes

Afin de répondre aux normes de sécurité les plus élevées pour la production de nos billets, nous travaillons avec le leader suisse dans ce domaine qui a 70 ans d'expérience dans le domaine des hologrammes. Cette technologie est la même que celle utilisée par le gouvernement suisse pour les documents officiels.

5. OVB

Il s'agit d'une méthode suisse brevetée d'impression holographique avec des encres infrarouges basée sur la modulation de la longueur d'onde qui diffracte la lumière à des angles précis pour créer une image en 3D unique et non copiable.

6. Signature électronique

Une signature numérique est une opération mathématique permettant de vérifier l'authenticité de messages ou de documents numériques échangés. C'est pour cela que tous nos portefeuilles sont signés avec notre clé privée: Une application mobile avec notre clé publique aide nos clients à contrôler que l'Icynote que vous recevez a été fabriqué par nous. D'autre part, elle permet de vérifier la validité de l'application qui est téléchargée depuis les magasins Apple ou Android.

  • Un algorithme de signature qui signe le billet avec une clé privée
  • Une application mobile qui vérifie l'authenticité de la signature.

7. Autres sécurités cachées et de haute technologie

L'Icynote possède un total de 29 éléments de sécurité, ce qui fait de notre billet l'un des documents les plus sûrs au monde : - Nous pouvons prouver l'intégrité et que le document n'a pas été altéré. - L'authenticité signifie que son origine peut être identifiée. - La preuve d'existence qui permet de prouver quand le document a été créé et qu’il existe. - La non-répudiation qui empêche un expéditeur de répudier qu'il est à l'origine d'un document.

8. Preuve notariale suisse d'intégrité, d'authenticité, de non-répudiation et d'unicité

Il existe donc un protocole spécial dans notre imprimerie pour créer les clés, les imprimer et les effacer par la suite : - Tous les supports sont détruits après production (disques durs des imprimantes et des machines). - Un notaire suisse assure la supervision du protocole - Une société de sécurité informatique assure le contrôle des systèmes non connectés à Internet - Une équipe de conformité aux risques de sécurité 27001 de l'imprimerie et de l'équipe de sécurité de SMD apportent la preuve que les fichiers utilisés dans l'imprimante sont supprimés après la production et que personne n’a eu accès aux clés. - A la fin du processus, une preuve d'unicité est effectuée pour démontrer qu’il n'y a eu aucun moyen de reproduire les clés et qu’elles fonctionnent.

9. Imprimerie certifiée 27001

L'ensemble du processus de production et d'impression est réalisé en Suisse par un imprimeur suisse spécialisé dans l'impression de qualité supérieure depuis plus de 70 ans et certifié ISO 27001.

10. Clé privée et adresse Bitcoins contrôlées statistiquement

Le contrôle qualité de notre société fait que le 1er (A) et le dernier (B) Icynote de chaque lot et deux Icynotes choisis au hasard (C, D) sont testés quant à la transmissibilité et l'intégrité du contenu. Nous envoyons une petite quantité de crypto-monnaie à A, puis de A à B, puis de B à C, puis de C à D, et enfin de D à la source originale. Si le test est concluant, cela signifie que le lot complet d’Icynotes imprimés est correct.

Achetez vos billets Icynote

About Icynote security

1. Truly random

Bitcoin addresses are created from an aleatory number, whereby the problem is that current computing technology cannot generate pure randomness. Our random generator is created by a Quantique photon counter machine, we work with the Swiss world leader in random generation tools which pass the NIST SP800-22 Test Suite compliance.

2. Special paper support

Our banknotes are made of 100% high density polyethylene fibers randomly laid and compressed to form a remarkably tough printing substrate which is ideal for long term durability & tear resistance. The characteristics include LIGHTWEIGHTNESS, PAPER-LIKENESS, RECYCLABILITY, BREATHABILITY, WATER RESISTANCE, TEAR RESISTANCE.

3. Inks

We only use inks reserved exclusively for security applications on financial documents such as banknotes, stocks, bonds, checks, identity documents such as passports, birth certificates, visas, driver’s licenses and other security documents. They are made available exclusively to official and recognized high-security printers. The same are also used for the Swiss Franc banknotes. We work with a Swiss company with 93 years of experience in this domain.

4. Holograms

In order to meet the high security standards for the production of our banknotes, we work with the Swiss leader in this field with 70 years of experience from the first graphic proposal to the mass production embossing tool in a high-security environment. This technology is the same used by the Swiss Government for official documents.

5. OVB

This a Swiss-patented method which comprises a holographic printing process with infrared inks based on wavefront modulation which diffracts light at wide angles, making an unique seal of authenticity.

6. Electronic Signature

A digital signature is a mathematical scheme for verifying the authenticity of digital messages or documents. All our wallets are signed with our private key, a mobile application with our public key helps our customers to control that the Icynote you are getting was fabricated by us. From another side, it makes it possible to check the validity of the App that is downloaded from the Apple or Android stores.

  • A signing algorithm which signs the banknote with a private key
  • A mobile application which checks the authenticity of the signature

7. Other hidden and high technology security

The Icynotes have a total of 29 security features making our banknote one of the most secure documents on earth. We can prove the integrity, that the document has not been altered. Authenticity that means that its origin can be identified. Proof of existence that allows the identification of a time reference when the document was created and existed. Non-repudiation prevents an originator from repudiating being the originator of a document.

8. Swiss notary proof of integrity, authenticity, non-repudiation, and unicity

So, a special protocol for creating the cold wallets, erasing the cold wallets and destroying all hard drives after production exists at the printing company. Supervision by a Swiss notary and a Swiss IT security company, the printer’s 27001 security risk compliance team and SMD security team furnishes proof that files used in the printer are deleted after production. At the end of the process unicity proof is performed and there is absolutely no possible means of replicating it.

9. Printing company with ISO 27001

The entire production and printing process is performed in Switzerland by a Swiss printing specialist who has provided premium quality printing for over 70 years, including ISO 27001 certification.

10. Private key and wallet address quality checks per batch

Our company’s quality check tests the first (A) and the last (B) Icynote of every batch and two random Icynotes (C, D) as follows. We send a small amount of cryptocurrency to A, then from A to B, then from B to C, then from C to D, and then from D to the original source. If this passes the test, it implies that the batch and each individual Icynote are printed correctly.

Buy your wallets