La sécurité d'Icynote

1. Numéro vraiment aléatoire

Les adresses Bitcoin sont créées à partir d'un nombre aléatoire. Le problème que l'on retrouve actuellement est que la technologie informatique ne peut pas générer un chiffre purement aléatoire. Pour cela, notre générateur est basé sur le comptage de photos au niveau quantique. Nous travaillons avec le leader mondial suisse des outils de génération de chiffres aléatoires. Ce système est conforme à la norme NIST SP800-22.

2. Support papier spécial

Nos billets sont composés à 100 % de fibres de polyéthylène haute densité disposées et comprimées de manière aléatoire pour former un support d'impression remarquablement solide, idéal pour une durabilité à long terme et une résistance à la déchirure. Les caractéristiques sont les suivantes : LÉGÈRETÉ, RESSEMBLANT À DU PAPIER, RECYCABLE, RÉSISTANT À L'EAU, RÉSISTANT À LA DÉCHIRURE.

3. Encres sécurisées

Nous n'utilisons que des encres réservées exclusivement à des documents sécurisés tels que les billets de banque, obligations, chèques, documents d'identité tels que les passeports, les certificats de naissance, les visas, les permis de conduire et autres documents de douane sécurisés. Ils sont uniquement mis à disposition à des imprimeurs officiels et reconnus dans la haute sécurité. Ces encres sont similaires à celles utilisées pour les billets de banque suisse. Nous travaillons avec une entreprise suisse qui a 93 ans d'expérience dans ce domaine.

4. Hologrammes

Afin de répondre aux normes de sécurité les plus élevées pour la production de nos billets, nous travaillons avec le leader suisse dans ce domaine qui a 70 ans d'expérience dans le domaine des hologrammes. Cette technologie est la même que celle utilisée par le gouvernement suisse pour les documents officiels.

5. OVB

Il s'agit d'une méthode suisse brevetée d'impression holographique avec des encres infrarouges basée sur la modulation de la longueur d'onde qui diffracte la lumière à des angles précis pour créer une image en 3D unique et non copiable.

6. Signature électronique

Une signature numérique est une opération mathématique permettant de vérifier l'authenticité de messages ou de documents numériques échangés. C'est pour cela que tous nos portefeuilles sont signés avec notre clé privée: Une application mobile avec notre clé publique aide nos clients à contrôler que l'Icynote que vous recevez a été fabriqué par nous. D'autre part, elle permet de vérifier la validité de l'application qui est téléchargée depuis les magasins Apple ou Android.

  • Un algorithme de signature qui signe le billet avec une clé privée
  • Une application mobile qui vérifie l'authenticité de la signature.

7. Autres sécurités cachées et de haute technologie

L'Icynote possède un total de 29 éléments de sécurité, ce qui fait de notre billet l'un des documents les plus sûrs au monde : - Nous pouvons prouver l'intégrité et que le document n'a pas été altéré. - L'authenticité signifie que son origine peut être identifiée. - La preuve d'existence qui permet de prouver quand le document a été créé et qu’il existe. - La non-répudiation qui empêche un expéditeur de répudier qu'il est à l'origine d'un document.

8. Preuve notariale suisse d'intégrité, d'authenticité, de non-répudiation et d'unicité

Il existe donc un protocole spécial dans notre imprimerie pour créer les clés, les imprimer et les effacer par la suite : - Tous les supports sont détruits après production (disques durs des imprimantes et des machines). - Un notaire suisse assure la supervision du protocole - Une société de sécurité informatique assure le contrôle des systèmes non connectés à Internet - Une équipe de conformité aux risques de sécurité 27001 de l'imprimerie et de l'équipe de sécurité de SMD apportent la preuve que les fichiers utilisés dans l'imprimante sont supprimés après la production et que personne n’a eu accès aux clés. - A la fin du processus, une preuve d'unicité est effectuée pour démontrer qu’il n'y a eu aucun moyen de reproduire les clés et qu’elles fonctionnent.

9. Imprimerie certifiée 27001

L'ensemble du processus de production et d'impression est réalisé en Suisse par un imprimeur suisse spécialisé dans l'impression de qualité supérieure depuis plus de 70 ans et certifié ISO 27001.

10. Clé privée et adresse Bitcoins contrôlées statistiquement

Le contrôle qualité de notre société fait que le 1er (A) et le dernier (B) Icynote de chaque lot et deux Icynotes choisis au hasard (C, D) sont testés quant à la transmissibilité et l'intégrité du contenu. Nous envoyons une petite quantité de crypto-monnaie à A, puis de A à B, puis de B à C, puis de C à D, et enfin de D à la source originale. Si le test est concluant, cela signifie que le lot complet d’Icynotes imprimés est correct.

Achetez vos billets Icynote